Cérémonie de l’Arbre de Naissance 2022

Samedi 10 juin 2023, les familles de la commune ayant un enfant né 2022 ont été conviés à participer à la cérémonie officielle de mise en place d’un arbre « Erable Griseum » et d’œuvres d’art sur laquelle le prénom de l’enfant est gravé.
L’arbre est planté par la commune de Marange-Silvange dans le parc à l’arrière de la mairie.
Un moment de rencontre et de partage entre les jeunes parents mais aussi avec les élus. Cette manifestation a pour but de sensibiliser au respect de la nature.
Une vingtaine de famille a répondu présent à l’invitation et chaque enfant s’est vu remettre un diplôme, ainsi qu’un petit ours en peluche.
Pour clôturer cette après-midi, un vin d’honneur a été servi à l’issue de la cérémonie.