Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) anime l’action générale de prévention et de développement social de la commune de Marange-Silvange, en liaison étroite avec les organismes publics et privés ainsi qu’avec les associations à vocation sociale ou caritative. Il peut être amené à assurer la médiation sociale et travaille à l’évaluation des besoins sociaux avec la municipalité. Il s’adresse à tout habitant de la commune et se veut disponible pour apporter tout renseignement en réponse aux besoins sociaux exprimés. C’est un lieu d’accueil, d’information et d’aides pour diverses démarches.

Le CCAS de Marange-Silvange propose en outre des services spécifiques.

• Le Portage de Repas : créé en 1991, ce service connaît un fort potentiel de développement
    Des livraisons en liaison froide sont effectuées 6 jours sur 7 avec une double tournée pour les dimanches et les jours fériés.
  • Le Baladeur : ce service est mis en place pour les personnes à mobilité réduite, personnes âgées ou handicapées, (handicap avéré ou plus ponctuel). Le véhicule de transport est adapté pour les déplacements et l’accompagnement des personnes selon des modalités précises.
  • L’accompagnement des demandeurs d’emploi
  • Le suivi des demandes de logement social

Renseignements au CCAS au 03 87 34 61 71