Renouvellement du Conseil d’Administration du CCAS

RENOUVELLEMENT CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CCAS

Monsieur le Maire informe qu’en application de l’article L.123-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles et des articles R.123-7 à R.123-15 du Code de l’Action Sociale et des Familles, des membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale seront nommés par ses soins selon les propositions de quatre catégories d’associations :

• les associations des personnes âgées et de retraité,
  • les associations de personnes handicapées,
  • les associations œuvrant dans le secteur de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion,
  • l’Union Départementale des Associations Familiales (U.D.A.F.).

Les dites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en lui adressant une liste comportant au moins trois personnes sauf impossibilité dûment justifiée.

Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

• menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune,
  • habilitées à représenter l’association qui doit avoir son siège social dans le département,
  • qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au C.C.A.S.

Par ailleurs, toute personne ayant des compétences dans l’élaboration de projet dans le cadre de l’action sociale, peut soumettre sa candidature.

Délai impératif :

Les listes de personnes présentées par les associations concernées devront parvenir en Mairie auprès de Madame Peggy TIAPHAT  (Service C.C.A.S.) au plus tard le 9 JUILLET 2020