Information : régulation des populations de sangliers
Afin de contribuer à la régulation des populations de sangliers et de limiter les risques liés à leur présence à proximité des habitations, des opérations de régulation peuvent être menées sur le territoire communal, dans le cadre des dispositions préfectorales en vigueur.
Ces interventions sont encadrées par les autorités compétentes et peuvent notamment être réalisées de jour comme de nuit selon les autorisations en vigueur.
Comment se déroulent les opérations ?
- Lors du déploiement de l’opération, le périmètre est matérialisé, fermé et surveillé afin de garantir la sécurité des habitants.
- Les tirs sont réalisés de jour comme de nuit, sur l’ensemble du ban communal. Ils sont encadrés par le lieutenant de louveterie en charge du secteur, assisté si besoin d’autres lieutenants et de chiens.
La commune de Marange-Silvange vous remercie de prendre en compte cette information. Par mesure de sécurité, il est demandé aux promeneurs, VTT, cavaliers, etc. de respecter les consignes de sécurité et de ne pas pénétrer dans les zones faisant l’objet d’une opération de régulation.