La fourrière a pour mission de prendre en charge, garder et soigner les animaux errants, saisis ou blessés. Elle participe également à la lutte contre la multiplication des chats errants en les capturant pour les stériliser. La fourrière fait en sorte d’éviter l’euthanasie autant que possible, elle ne peut être décidée que par un vétérinaire en fonction de l’état de l’animal.
Elle veille au respect des quarantaines pour les animaux errants venus de l’étranger et informe les associations en faisant l’acquisition de leurs obligations réglementaires et sanitaires.

Elle procède au plus tôt, immédiatement à la recherche des propriétaires des animaux trouvés, et à leur restitution pendant les heures d’ouverture au public quand ils sont réclamés.​​​

La commune de Marange-Silvange dépend de la fourrière intercommunale du Joli Bois de Moineville.

La fourrière interviendra seulement si elle est appelée par : la Police Nationale ou Municipale, la Gendarmerie, les Pompiers, la mairie, les délégués de la fourrière, il n’est donc pas utile que vous les contactiez.

 

 

Si vous trouvez un animal blessé ou errant, signalez le à la Police Municipale au 03 87 34 61 84, ils se chargeront d’informer la fourrière.