Concours des Jardins Fleuris et Potagers Ecolos 2022

Cette année la commune remet au goût du jour le concours des maisons fleuries et devient celui des jardins fleuris et potagers avec une orientation plus écologique.

L’édition 2022 prendra en compte des critères environnementaux dans la pratique du jardinage, comme par exemple :

Le compost, les économies d’eau (récupérateur d’eau…), le paillage, les techniques alternatives au désherbage chimique, le respect de la biodiversité. Sans oublier les petits animaux avec la mise en place de nichoirs, mangeoires, hôtels à insectes, abris pour hérissons…

Les autres critères étant par exemple la connaissance et la diversité des plantes cultivées, la combinaison des variétés, le mariage des fleurs et des légumes, les cultures associées (arbres fruitiers…), l’originalité, l’esthétique.

Alors pour protéger notre ville et notre planète, enfilez vos gants de jardiniers et laissez votre imagination vous guider.

N’hésitez pas à vous inscrire en mairie. Prolongation des inscriptions jusqu’au mardi 31 mai 2022.

Il y aura une catégorie jardin amateur familial (Résidence principale en maisons ou appartements) et une catégorie jardin collectif (Ecoles, périscolaire, établissements publics, privés…)

Le jury viendra admirer vos réalisations sur rendez-vous de fin juin à début juillet.