Des flammes à la Lumière : 60 tableaux retraceront sous vos yeux le destin croisé de combattants et de civils, français et allemands, de la Belle Époque à la 1ère Guerre Mondiale, de la Bataille de Verdun à l’Armistice, de 1926 jusqu’à nos jours.
Départ en bus de la mairie à 18h30
Retour vers 1h30
(Repas inclus dans le tarif)
Trois jeunes : un Belge, un Français et un Allemand, descendants des combattants de 14-18, se retrouvent aujourd’hui à Verdun pour participer à une évocation historique sur la bataille de Verdun. À travers leurs destins croisés et les 200 acteurs sur scène, vous assistez à l’implacable enchaînement des événements qui vont conduire à la Première Guerre mondiale. En plein cœur des combats, dans « l’Enfer de Verdun », les souffrances et les angoisses sont évoquées. Que ce soit dans les tranchées françaises ou allemandes, les soldats subissent le même sort : le froid, la boue, les poux et les rats… avec parfois un peu de répit à l’arrière malgré les nuits hantées par les combats acharnés et souvent vains.
Un hommage bouleversant à ces centaines de milliers d’hommes dont plus de 300 000 périrent dans un face à face tragique en cette terre de Meuse. Un Son et Lumière grandiose, rempli d’humanité, qui s’achève sur une note d’espérance : l’Armistice, la réconciliation et enfin la paix.
Consultez la brochure en ligne : calameo.com/read/001349655608d15febfef