15 octobre au 31 décembre 2025
Consultez les dates des battues de chasse.
À la demande de la municipalité, afin de réguler la population de sangliers à proximité des habitations, la préfecture de la Moselle a pris un arrêté autorisant des interventions ponctuelles de tirs de sangliers sur la commune de Marange-Silvange, jusqu’au 31 décembre 2025, en complément des battues de chasse en cours.
Cette décision fait suite aux dégâts répétés causés par les sangliers dans les cultures et jardins et au risque sanitaire lié à un nombre trop important de sangliers.
Les tirs sont réalisés de jour comme de nuit, sur l’ensemble du ban communal. Ils sont encadrés par le lieutenant de louveterie en charge du secteur, assisté si besoin d’autres lieutenants et de chiens.
La commune de Marange-Silvange vous remercie de prendre en compte cette information et de veiller à ne pas pénétrer dans les zones de tir et à ne pas gêner les opérations, pour votre sécurité et celle des intervenants.
