Inauguration du Restaurant Scolaire et Périscolaire 06/09/2022

Mardi 6 septembre 2022 :
Inauguration du Restaurant Scolaire et Périscolaire, rue Auguste Migette à Marange-Silvange
François MEOCCI, 1er Adjoint au Maire aux Travaux, représentant Yves MULLER, Maire de Marange-Silvange, a inauguré le Restaurant Scolaire et Périscolaire de la Commune.
En présence de :
Laurent TOUVET Préfet de la Moselle,
Belkhir BELHADDAD, Député de la Moselle
Patrick WEITEN, Président de l’EuroDépartement,
Marie-Rose SARTOR, Conseillère Régionale représentant Jean ROTTNER, Président du Conseil Régional du Grand Est,
des parlementaires, des élus départementaux et régionaux,
Pascal DAHLEM, Président de la CAF de la Moselle et Laurent PONTE, Directeur de la CAF de la Moselle,
Audrey BECONCINI, Inspectrice d’Académie de la circonscription de Rombas représentant Olivier COTTET, Inspecteur d’Académie-Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de la Moselle,
des représentants de l’Education Nationale,
des élus de la ville,
des responsables des services de la ville,
ainsi que des personnalités et invités.
L’évolution démographique et l’attractivité de notre commune nous ont conduit à ouvrir un restaurant scolaire pour les collégiens des Gaudinettes et périscolaire pour l’école La Rousse. Le Président de l’EuroDépartement a pris l’engagement d’accompagner la commune dans ce projet.
Le coût global des travaux et de l’équipement intérieur du bâtiment est de
3 000 000 €.
Nous avons obtenu des subventions :
Du département, dispositif Amiter (Aide Mosellane à l’Investissement du Territoire) de 700 000 €.
De l’état le DSIL (Dotation de Soutien à l’Investissement Local) 440 000 €.
De la CAF (Caisse d’Allocation Familiale) pour l’accueil périscolaire 455 000 €.
De la région 100 000 euros.
Le FEADER (Fond Européen Agricole pour le Développement Rurale) 125 454 euros.
Soit un total de subvention de 1 820 454 €.
Le reste étant à la charge de la commune
Le chantier du Restaurant Scolaire et Périscolaire a débuté en 2020 pour une livraison en septembre 2022.