Les dangers du Monoxyde de Carbone

Campagne de prévention – risques d’intoxication au monoxyde de carbone 😷

Affiche qui rappelle que le monoxyde de carbone est un gaz qui ne sent rien, ne se voit pas, et peut être mortel. Elle indique les précautions à prendre pour éviter les intoxications : entretien des appareils de chauffage, respect du mode d’emploi des appareils de chauffage, utilisation des braseros, barbecue et groupes électrogènes dehors et aération au moins dix minutes par jour de sa maison.
Avec la baisse des températures et la reprise de la période de chauffage, les intoxications au monoxyde de carbone connaissent chaque année une tragique recrudescence.
Ces intoxications sont le plus souvent liées à un défaut de fonctionnement d’un appareil à combustion (chaudière, cuisinière…), un manque d’aération et/ou de ventilation ou encore l’obstruction des grilles d’aération et des conduits de fumée 💨.
Un certain nombre de gestes de prévention doivent être adoptés et mis en pratique tout au long de l’hiver. De même connaître les symptômes d’une intoxication au monoxyde de carbone et savoir réagir rapidement est essentiel.
👉 Pour tout savoir, rendez-vous sur :