On commence par le 1er match de la saison avec la réception de Longwy ce samedi 18 septembre à 20h au cosec.
Ville de Marange-Silvange : Bonjour Roger, comment vas-tu ?
Roger Stelitano : Bonjour tout va bien j’ai la forme et les formes
MS : On se retrouve après presque un an sans jeu, comment s’est passé cette période, comment as-tu pu conserver une unité de groupe et une motivation ? Un retour sur la préparation de la saison ?
RS : Nous avons arrêté pendant la période où le virus était très contagieux et virulent pour reprendre un peu avant le printemps en extérieur avec des températures très fraiches même négatives parfois. Ça nous a permis de garder ce contact physique plutôt que virtuel et ça fait un bien fou à tout le monde et on a continué jusqu’au retour en salle en juillet. Ensuite nous avons arrêté une vingtaine de jours et avons repris le 5 août.
La préparation cette année a été beaucoup moins violente que les autres années comme tout le monde était plus ou moins bien préparé donc ça c’est une joie pour moi et surtout pour eux ça évite les petits malaises.
MS : La saison qui démarre a de nouveau une consonance parisienne. Ton avis sur le groupe, quelle équipe vas-tu aligner ?
RS : Comme chaque année nous héritons d’une poule avec de nombreux kilomètres à faire, poule de Paris toujours bien costaud. Nous allons être toujours fidèle à notre formation en faisant certainement évoluer des joueurs qui sont nés en 2003 et 2005, et nous pouvons compter sur la fidélité des anciens (30ans)100 % locaux.
MS : Samedi, le premier match sera déjà un derby, comment vas-tu l’aborder ?
RS : Je pense que nous avons une petite revanche à prendre sur notre dernière rencontre avec Longwy. Les matchs amicaux ne nous ont pas rassurés mais la vérité d’un match n’est pas la vérité d’un autre. Après Longwy c’est costaud avec un très bon coach, ils ont tous les ingrédients pour jouer le haut de tableau, de notre côté nous jouerons maintien, objectif que nous atteindrons le plus vite possible j’espère.