Cérémonie des Arbres de Naissance 2019 et 2020

Samedi 2 octobre 2021, les familles ayant un enfant né durant les années 2019 et 2020 ont été conviés à participer à la cérémonie officielle de mise en place des arbres de naissance et d’œuvres d’art sur laquelle le nom de l’enfant est gravé.

Pour l’année 2019 a été planté un Zelkova Tree Dying et pour l’année 2020, un Ginkgo Biloba. Les arbres ont été planté par la commune de Marange-Silvange dans le parc à l’arrière de la mairie.

Un moment de rencontre et de partage entre les jeunes parents mais aussi avec les élus. Cette manifestation a pour but de sensibiliser au respect de la nature.

Une trentaine de famille ont répondu présent à l’invitation et chaque enfant s’est vu remettre un diplôme, ainsi qu’un petit ours en peluche.

Pour clôturer cette après-midi, un vin d’honneur a été servi à l’issue de la cérémonie.

Voir toutes les actualités « le bien vivre, le beau vivre »