ES Marange : entretien avec Nabil Kali, Président, et Christophe Richter, Entraineur

Saison 2022/2023

De lanterne rouge sur la phase aller du championnat à un parcours de champion sur la phase retour, notre équipe locale de football évoluant en Régionale 3 nous aura fait passer par toutes les émotions.

Tout d’abord nous tenons à féliciter l’ESM pour ce maintien, cette abnégation, cet esprit de compétition, et de communion entre toutes les catégories du club.

Entretien avec Nabil Kali, Président, et Christophe Richter, entraineur.

Ville de Marange-Silvange (VMS) : Nabil, un président heureux ?

Nabil Kali (NK) : Oui, heureux et fier des joueurs, du staff et de tous les bénévoles qui ont aidé à aller chercher ce maintien. C’est mérité compte tenu du travail et de l’implication de tous !

VMS : De lanterne rouge sur la phase aller du championnat à un parcours de champion sur la phase retour, comment expliques-tu cela ?

NK : L’ ES Marange c’est une grande famille, un groupe soudé, un groupe de copains et je pense c’est ce qui nous a permis de réaliser cette « remontada » et de faire un parcours de champion depuis Novembre. Nous avons eu un manque de réussite sur le début de saison mais tout le monde s’est serré les coudes et a travaillé dur pour renverser la vapeur.

Christophe Richter (CR) : je pense que l’on s’est trompé sur notre recrutement, pas sur la qualité des joueurs mais plutôt sur leur état d’esprit. Nous avons eu également quelques blessés importants sur cette première partie de saison et après les mauvais résultats se sont enchaînés. L’équipe a su prendre 6 points important avant la trêve. Sur cette deuxième partie de saison, nous avons récupéré nos blessés, deux joueurs importants (Mathieu Eckmann et Michel Buccolo) qui avaient pris du recul et sont revenus aux affaires et également l’apport de Benjamin Runser que nous avons recruté en provenance de BGL. Tous ensembles ils sont allés chercher ce maintien. Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe.

VMS : Tu y as toujours cru ?

NK : Oui, j’y ai toujours cru, je savais que nous en étions capables et je voyais le groupe travailler dur lors de la préparation hivernale notamment. Des joueurs importants se sont remis sur pied, d’autres se sont révélés et nous avons eu deux recrues à l’intersaison qui ont apporté de la qualité supplémentaire à une équipe qui en possédait déjà beaucoup.

CR : oui bien sur même s’il y a eu quelques moments difficiles. Les joueurs y ont également toujours cru et ont su rester solidaires pendant cette période difficile. Je tiens à remercier mon président pour la confiance qu’il m’a toujours accordée

VMS : et si on se projette sur la saison prochaine, un objectif, un rêve fou ?

NK : Nous allons déjà profiter de ce maintien et fêter cela avec le groupe et le staff, puis nous tourner rapidement vers la saison prochaine et voir les besoins pour faire un parcours plus serein ! Tout va très vite dans le football, et avec ce groupe, tout est possible !

CR : profitons d’abord de ce que nous venons d’accomplir !! Plus sérieusement nous nous sommes déjà mis au travail pour renforcer l’équipe pour la prochaine saison. En ce qui concerne les objectifs, nous allons essayer de réaliser sur une saison complète ce que nous venons d’accomplir sur une demi-saison. Pour terminer je voulais remercier les joueurs de n’avoir jamais abandonné. Je remercie également l’ensemble des bénévoles du club qui n’ont jamais cessé d’y croire et nous toujours soutenu. Je voulais ajouter à notre beau parcours Geoffrey qui est en charge de l’équipe réserve et avec qui j’échange beaucoup.

VMS : de notre côté, nous vous renouvelons toutes nos félicitations, nous avons aimé vous suivre et cette solidarité, cette combativité affichées sont bien des valeurs que nous défendons également. Et que dire des moments de partage entre les seniors et les catégories de jeunes que nous pouvons encore voir sur votre page Facebook.

Bonne fin de saison, et rdv cet été pour les premières rencontres.

Voir toutes les actualités « passionnément »